Tout commence en Lozère dans les années 1860 : Jean-Baptiste est tailleur de pierre itinérant, il participe au chantier prestigieux du Viaduc de Gabarit de Gustave Eiffel, et à tous ceux liés au développement des voies ferrées.
La famille finit par s’établir à Bouzentes où Jean-Baptiste et Isidore reprennent l’exploitation de carrières au sein d’un modeste atelier.
A son tour, Isidore et ses fils travailleront les bâtis locaux en pierre de pays. Lucien, développe l’atelier avec son fils Roger.
Ils fabriquent notamment des monuments funéraires et travaillent la pierre de taille avec laquelle ils réalisent le monument Georges Pompidou à Saint Flour.
L’atelier se délocalise et se modernise.
Roger et Emmanuel, son fils, investissent régulièrement dans des machines françaises performantes et innovantes qui leur permettent de s’adapter à tous les projets, à toutes les modes.
Enzo, le fils aîné d’Emmanuel, intègre progressivement l’entreprise en suivant une formation de marbrier façonnier. Il sera donc la sixième génération de “pierreux”.